fascination polaire

Publié le par Pierrot Michelet

Ma passion pour les milieux polaires est une affaire d'enfant. Depuis que je suis en âge de lire et de dessiner, mon imaginaire et nombreux de mes sujets d'inspiration furent nourris des paysages, des peuples, de la faune et de la flore de ces contrées sauvages et inhospitalières.
Pourquoi une telle fascination ?
Peut-être est-ce l'évocation permanente de l'aventure, et tous les rêves que cela peut susciter tant dans l'esprit d'un gamin que dans celui d'un adulte. Car parfois encore, je me surprends à songer à ces lieux et civilisations de l'extrême...  Sans doute parce que j'ai aujourd'hui pris conscience de leur fragilité et de la lourde menace que nos activités font peser sur eux !!

Le portrait de jeune femme inuit ci-dessous a été réalisé à l'encre de chine et à la plume...

femme-inuk-portrait-copier.jpg

Publié dans Divers...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Splendide!<br /> J'adore le N&B, là, je suis servi!
Répondre