Clin d'oeil à Roger Hodgson...

Publié le par Pierrot

L'illustration est une activité contraignant bien souvent "l'artiste" à une profonde solitude.
Pour rompre avec cet isolement et les longs silences qui l'entourent, rien ne peut remplacer la musique qui devient alors la meilleure compagne de l'illustrateur solitaire.
N'échappant pas à ce phénomène, j'ai bien entendu à portée de main toute une collection de CD ainsi qu'un système audio digne de ce nom, me permettant de passer plusieurs heures consécutives à ma table à dessin sans voir le temps passer.
Parmi tous les artistes qui font partie de mon univers d'atelier, il en est un auquel je suis fidèle depuis plus de 25 ans et dont l'oeuvre considérable occupe une place prépondérante dans mon paysage musical.
Il s'agit de Roger Hodgson, ex-chanteur compositeur du groupe Supertramp, qui poursuit aujourd'hui sa carrière en solo et continue d'enchanter mon quotidien quand il ne me permet pas de trouver l'inspiration !
Voilà pourquoi je tenais à lui rendre hommage en réalisant l'aquarelle qui suit. Cette peinture représente le chanteur lors de son come-back en 1997 ( pour l'album live "Rites of passage"), ainsi qu'aujourd'hui tel que nous pouvons encore le voir et l'entendre lorsqu'il est au piano.
Cet original a été remis en main propre à l'intéressé le 10 juillet 2009... Une rencontre inoubliable !

Publié dans Divers...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Vraiment très chouette! La première illustration est tirée d'une photo de "Rites of passage", si je ne me trompe!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En effet, l'album "live" du retour en 97, parmi les meilleurs avec "Open the door"... Je constate qu'il n'y a pas que les livres dans votre vie !!! ( j'en dévore moi-même une quantité peu<br /> raisonnable !)<br /> <br /> <br /> <br />
W
ça c'est la grande classe ! Il va être fou de joie envoyant ce bijou d'aquarelle. et toi tout timide devant la star ;) tu mettras des photos si tu as l'occazz
Répondre
W
et tu vas lui offrir cette belle aquarelle in backstage? ;)<br /> sublime ! du grand Pierrot une fois de plus !!!
Répondre
P
<br /> c'est effectivement au programme... j'attends juste la confirmation de cette entrevue de la part de la production...<br /> <br /> <br />
K
GENIALLLLL =)<br /> ça change de la BD que nous offre <br /> bravo Pierrot j adore<br /> bon week end <br /> Karine
Répondre
D
Magnifique coup de pinceaux <br /> <br /> J'admire !!!
Répondre