Passion partagée...

Publié le par Pierrot Michelet

Printemps 2004, je suis sollicité pour accompagner plusieurs classes de primaires dans une école londonienne, pour la réalisation de contes musicaux et nouvelles policières illustrés par les élèves.
De cette semaine résultera deux ouvrages pour lesquels j'apporterai ma touche personnelle en effectuant les dessins de couvertures.


undefined
Après avoir aidé les bouts de choux dans le choix des couleurs et la composition de leurs dessins, j'exécute sous leurs yeux ,et avec les mêmes peintures qu'eux, la mise en couleurs de la double couverture du projet réalisé par la classe de GS maternelle de Lucie Moss, une instit hyper motivée et compétente.

undefined
Après la couleur, j'effectue l'encrage aux feutres.
undefined

undefined

undefinedDétail de la "double illustration"de couverture avant impression et mise en page finale
                                                                          
La première et quatrième de couverture...
undefinedundefined

Commenter cet article

lucy 02/08/2010 20:08


Bonjour,j'ai 10 ans et je suis pressée de lire votre bande-dessiné sur l'esquimau et l'ours polaire. Quand seras-t-il disponible?

à bientot


Dieu Francine 31/01/2008 17:55

J'ignorai que tu avais un tel talent, je suis époustouflée, je n'oserai plus jamais te demander de nous sauver des eaux un jour de bricabrac. Bises
francine

Pierrot Michelet 31/01/2008 19:19

Chère Francine, Ton passage sur ce blog me touche énormément et tes impressions me vont droit au coeur... Ceci dit, j'espère bien ne plus avoir à vous sauver des eaux, mais sache que si c'était à refaire, je n'hésiterais pas un seul instant. Bises à vous deux                                                                                            Pierrot

seb 31/01/2008 08:11

terriblement poetique et qui donne forcement envie d'ouvrir l'ouvrage.

Greg 29/01/2008 08:51

J'ai acheté un dictionnaire spécial "congratulation" car les mots commencent à me manquer!
Fantastique, Pierre Michelet, Pierre Michelet, Pierre Michelet!!!!!