mes racines... noueuses comme un pied de vigne

Publié le par Pierrot

  • Voici une illustration réalisée lors d'un concours organisé par les viticulteurs de Vosne Romanée.

    Si ce visuel n'a finalement pas été retenu, j'en reste néanmoins assez fier d'autant que c'était avant tout pour moi l'occasion de rendre hommage à mes grands-parents paternels, lesquels étaient viticulteurs dans ce village bourguignon.

matrice originale logo vosne copie

L'illustration a été réalisée à l'aquarelle sur papier torchon 300 gr

J'avais depuis longtemps en tête ce visuel d'un personnage féminin placé au centre, entouré de vignes,le tout dans une composition à l'esprit art nouveau.

L'idée étant de respecter une certaine tradition chère à la réputation mondiale de ce vignoble tout en féminisant et rajeunissant l'image de ses vins.

Le choix d'un costume médiéval est lié à l'histoire de la Bourgogne ( et ses Ducs) ainsi qu'à la noblesse des climats du terroir. Et puis je tenais également à ajouter une légère note de sacré contrebalancée par un soupçon de sensualité et de séduction.

La base line "La perle des vins" se rapporte quant à elle à la fameuse formule de Gaston Roupnel qui designa Vosne Romanée comme étant "la perle du milieu du collier bourguignon". Voilà aussi pourquoi j'ai pris en modèle une robe et une coiffe composées de perles. Merci au passage à la charmante personne qui a bien voulu se prêter au jeu d'une séance de pose improvisée ! Enfin merci à mademoiselle Scarlett Johansson pour sa frimousse que je souhaitais mettre en valeur à travers l'une de mes réalisations !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Magnifique à tous points de vue... Dommage que ce visuel n'ait pas été retenu, c'est très beau. Bises bretonnes à vous trois.
Répondre